Burnout

Je propose un accompagnement psychologique dans des situations d’épuisement professionnel (ou burnout). Ce service est principalement dédié aux chefs d’entreprises et aux professions libérales (médecins, avocats, kiné, etc.).

Je peux également accompagner vos équipes, sur demande.

Basée sur 10 ans d’expérience, mon approche, utilisant principalement des techniques thérapeutiques issues des TCC (ACT-thérapie), se veulent pragmatiques et centrées sur les besoins de l’individu en lien avec son groupe social.

Le Burnout n’est pas une mode mais une réalité bien précise qui possède son propre test d’auto-évaluation validé : Le Copenhagen Burnout Inventory (CBI)

vous pouvez passer ce test ici ; Le Copenhagen Burnout Inventory (CBI)

Le syndrome d’épuisement professionnel, également désigné par l’anglicisme burnout, combine une fatigue profonde, un désinvestissement de l’activité professionnelle, et un sentiment d’échec et d’incompétence dans le travail. Le syndrome d’épuisement professionnel est considéré comme le résultat d’un stress professionnel chronique (par exemple, lié à une surcharge de travail) : l’individu, ne parvenant pas à faire face aux exigences adaptatives de son environnement professionnel, voit son énergie, sa motivation et son estime de soi décliner. source : wikipedia